Voilà maintenant 12 ans que le navigateur Eric Bellion démontre au fil de plusieurs courses que la diversité humaine des équipes est un facteur clé de performance et une source d'innovation dans les entreprises.
Dans cette continuité, Eric, ainsi que 80 000 équipiers lancent le projet "COMMEUNSEULHOMME" et s'engagent dans le Vendée Globe 2016.
C'est via ce tour du monde en solitaire, le plus connu et le plus suivi médiatiquement, qu'ils font donc le pari de changer le regard du grand public sur la diversité et de l’inciter à agir pour mieux vivre ensemble.
Pour se faire, Eric Bellion, en homme de conviction, a su transmettre son ambition à treize entreprises qui participeront au projet aussi bien de manière financière qu'en agissant en faveur de la diversité en entreprise.

Tout au long du Vendée Globe aura lieu une course virtuelle qui suivra le parcours de notre navigateur. Chacune des douze entreprises mécènes préparera en interne cinq témoignages vidéo sur cinq valeurs : oser la différence, faire confiance, innover, viser la performance collective, exulter en équipe. Les films seront largement diffusés sur les réseaux sociaux, et soumis aux votes du public. D’abord acteurs et scénaristes, les salariés devront ensuite promouvoir leur vision de la différence autour d’eux pour faire adhérer le public le plus large possible. Chaque jour Eric hissera sur un mât à l’arrière du bateau le logo de l’entreprise la plus efficace.

Si cette course en soliDaire sera officiellement lancée le 6 novembre 2016, l'aventure Comme un seul Homme, elle, a déjà commencé.
De la conception à la réalisation de ce projet fou, cette vidéo vous présente l'aventure !