À 15h 45’ 34’’ (heure française) ce vendredi 13 novembre 2015, COMMEUNSEULHOMME a franchi la ligne d’arrivée de cette 12e édition de la Transat Jacques Vabre, 7e du classement des IMOCA. Éric et Sam ont donc mis 19 jours 02 heures 15 minutes 34 secondes à la vitesse moyenne de 11,78 nœuds sur le parcours théorique de 5 400 milles (10 000 km) entre Le Havre et Itajaí.

Le bonheur se lisait sur le visage de nos deux skippers, heureux d’avoir tenu leur promesse d’aller jusqu’au bout de cette course.

Une course intense, qui a tenue en haleine chacun des collaborateurs de nos 14 entreprises mécènes ainsi que les familles des skippers et les membres de l’équipe COMMEUNSEULHOMME.
Une course physique aussi pour Eric Bellion et Sam Goodchild. En effet, la première semaine a été marquée par une succession de 3 dépressions ayant contraint plusieurs des autres concurrents à abandonner. COMMEUNSEULHOMME a su démontrer sa solidité et sa capacité à affronter les mers déchaînées. Les skippers ont ensuite dû faire preuve de stratégie pour éviter de rester englués dans le pot au noir. La dernière semaine, enfin, à été marquée par de nombreuses manœuvres le long de la côte brésilienne afin de maintenir le rythme et de permettre à COMMEUNSEULHOMME de conserver sa place de 7e face à Newrest Matmut et Bureau Vallée.
Eric et Sam ont fait preuve d’une belle complémentarité pendant toute la course. Les deux marins, malgré leurs différences, ont su trouver leur rythme et se faire mutuellement confiance, dépassant les limites de chacun pour mieux performer ensemble.

Jour de chance donc en ce vendredi 13 !
Jour de fierté aussi pour ceux ayant permis à cette aventure d’exister.

Eric, Sam, les gens qui sont à terre et qui vous soutiennent vous saluent. Merci de nous avoir fait vibrer.