Depuis plusieurs années, KLESIA organise un événement interne : la Solidaire. L'objectif de cette « Solidaire » est de soutenir des associations qui œuvrent en faveur de l’égalité des chances : soutien aux personnes en situation de handicap, lutte contre les inégalités, exclusion, illettrisme... Pour Klesia, il s'agit aussi de développer l'esprit de solidarité et de cohésion et de rassembler les salariés autour d'un projet commun au coeur des préoccupations sociales et sociétales.

De nombreuses animations sont organisées par l’ensemble des sites du groupe avec pour objectif de rassembler les salariés de KLESIA pour des moments conviviaux, de partage et de solidarité.
La récolte des fonds permet d’aider ces associations à concrétiser leurs projets.

Pour soutenir chaque année de nouvelles associations, les référents Diversité de nos différents sites, en concertation avec la mission diversité, lancent un appel à projet local. Une fois les 7 associations sélectionnées, les référents, aidés par des bénévoles (collaborateurs KLESIA), préparent un programme d’animation qui permet aux salariés qui le souhaitent, d’aider les associations.
Lors de la semaine Solidaire, chacun peut participer aux ateliers de sensibilisation, aux activités sportives, culturelles ou culinaires qui sont proposées et rencontrer l’association soutenue.

Dans la plupart des sites KLESIA, l’événement majeur qui rassemble les associations, bénévoles, collègues et parfois leur famille a lieu le dimanche : rallye urbain, marche, course, vélo, tournoi de pétanque, pique-nique, canoë... À l’issue de la semaine, les sommes ainsi récoltées, soit sous forme de parrainage ou à la suite de la participation à une activité, sont ensuite abondées par KLESIA.
Depuis sa création, 33 associations ont été soutenues et plus de 310 000 euros ont été recueillis.

La semaine Solidaire 2015 KLESIA se déroulera du 21 au 27 septembre.