« Habillé grâce à la diversité » : Eric Bellion ose la différence et fait appel à la jeunesse pour décorer le bateau de COMMEUNSEULHOMME.

Pour Eric Bellion, transmettre son message, c’est bien, le faire vivre, c’est mieux ! C’est donc tout naturellement qu’il se tourne vers l’imagination débordante d’élèves et d’étudiants pour la conception graphique de son IMOCA.

Alors que généralement la décoration d’un voilier consiste en la déclinaison de l’identité de marque du sponsor, notre skipper engagé, ose et se démarque sur l’eau en créant sa propre identité visuelle « Comme Un Seul Homme ». L’habituelle mise en avant du sponsor laisse place à la conception d’un logo et d’une décoration unique illustrant la diversité des talents.

Oser la différence – Parti d’une feuille blanche, il rencontre les élèves du programme Égalité des Chances en École d’Art et en École de design 2014-2015 de la Fondation Culture & Diversité qui a pour mission de favoriser l’accès aux arts et à la culture pour les jeunes issus de milieux modestes. Ce sont donc ces jeunes qui ont bûché 4 jours sur le thème de la « Diversité » au cours d’un workshop pédagogique.

Faire confiance – Inspirés de l’exposition des jeunes de la fondation Culture & Diversité, des étudiants en 3ème année du secteur Image Imprimée des Arts Déco de l’EnsAD, ont proposé des projets de design d’un IMOCA. Le jury constitué de mécènes, du street artist Combo, de membres de la fondation et du fonds COMMEUNSEULHOMME a retenu un projet, celui d’Anaïs Lacombe.

Innover grâce à la contrainte – Ce projet est réalisé par la suite en collaboration avec la Laureate et Laurent Ungerer, designer et professeur à l’EnsAD. On compte également la participation de Jean-Baptiste Epron, grand navigateur, mais aussi designer des plus fameux voiliers de courses (Groupama, Ericsson, Banque Populaire...). Le projet a été finalisé en intégrant toutes les contraintes de réalisation techniques et financières.

Exulter en équipe – Jeunes, professionnels, mécènes, sportifs, tous, COMMEUNSEULHOMME ont pu voir avec bonheur le 8 Juin, la mise à l’eau du bateau portant fièrement les couleurs de la diversité.

Pour suivre le lancement officiel du projet, rendez-vous le 11 Juin 2015 lors du lancement officiel du projet sur ce site, sur Twitterou sur notre page Facebook !

alt