Nous l’attendions tous avec impatience. C’est donc avec beaucoup de plaisir que toute l’équipe de COMMEUNSEULHOMME a pu assister le lundi 8 juin 2015 à Port-la-Forêt, à la mise à l’eau du bateau d’Eric Bellion.

Dessiné par l'architecte Finot-Conq et long de plus de 18 mètres pour 8,5 tonnes, ce navire n'en sera pas à sa première course. Mis à l'eau pour la première fois fin mai 2008, il arborera pour son prochain Vendée Globe le numéro 1000, un chiffre rond pour ce tour du monde en soliDaire.

La décoration du bateau a été réalisée en collaboration avec les élèves du programme Égalité des Chances de la Fondation Culture & Diversité , des étudiants du secteur Image Imprimée des Arts Déco de l’EnsAD, Anaïs Lacombe, Laurent Ungerer, designer et professeur à l’EnsAD et Jean-Baptiste Epron, designer des plus fameux voiliers de courses. Un projet collaboratif dont nous vous parlions ici qui porte déjà haut le message au coeur de la démarche de COMMEUNSEULHOMME : la diversité comme source d'innovation et de performance.