Dur semaine de boulot pour Eric Bellion et Sam Goodchild qui maintiennent un bon rythme à l’issue de ce troisième jour de la Transat. 12e au classement général, 13e d’après le tracker de la Transat, COMMEUNSEULHOMME tient bon la barre contre MACSF et Virbac avec une vitesse moyenne de 14-15 noeuds.

Les conditions sont difficiles : le bateau est secoué et l’humidité est difficile à supporter, l’un des deux hydrogénérateurs du bateau a lâché mais le moral reste bon. Le repos de la soirée sera le bienvenue. En effet, si Sam arrive à trouver un peu de sommeil, Eric a plus de mal.

Mais le repos sera de courte durée. Dès demain à partir de 18h, c’est reparti pour une nouvelle dépression au passage des Açores. Celles-ci devraient être dépassées sous 48 heures, en espérant une nouvelle accalmie pour nos skippers qui en ont bien besoin.

Pour ceux qui souhaitent venir encourager Eric et Sam, un rassemblement est prévu demain soir à Paris, au Géneral, 17 avenue de Wagram à partir de 19h. Eric et Sam seront présents virtuellement via une vacation téléphonique. Venez nombreux !